Combiner la passion et l’expérience

Le chiharmonie est né d’une passion commune entre deux amoureuses de la méthode ChiBall. Tout d’abord enseignantes de cette méthode depuis plus de dix ans, puis formatrices au sein de différentes écoles, nous avons malheureusement assisté au déclin de cette méthode en Suisse et en France ces dernières années.

Convaincues des bienfaits physiques, mentaux et émotionnels de cette méthode, nous avons décidé de poursuivre notre route seules, toutes les deux à bord de cette grande aventure afin d’offrir à tous une nouvelle version personnalisée. De cette passion, union, conviction et expérience est né le chiharmonie !

Le parcours de
Simona Rychtecky Williams

Après des études dans le milieu sportif, où le corps est en grande partie le centre de l’attention, j’ai passé quelques années « animées » dans l’événementiel sportif et culturel. En parallèle à mon travail, j’ai effectué une formation de fitness & wellness trainer et de thérapeute en différentes techniques de soins (massage thérapeutique, énergétique, Fleurs de Bach…).

C’est en 2007, lorsque je découvre la méthode Chiball et que je deviens ensuite Master Trainer que la pratique sportive prend une autre dimension.

Le corps a toujours une grande importance dans ma vie, mais sa dimension est devenue plus vaste. Il n’est plus, à mes yeux, uniquement un instrument qui nous permet d’agir, de nous dépenser ou de réaliser des performances, mais un tout qui englobe les émotions, l’esprit et l’âme.

Cette perspective m’a amenée à suivre différents cours de yoga, de méditation, de bodyART afin de continuer sur le chemin de la connaissance et de la conscience. J’ai ensuite choisi de me former et de devenir bodyART trainer, professeur de yoga (Hatha Yoga) et thérapeute en soins holistiques. Ces choix m’ont ouvert à des dimensions profondes de mon être, à des expériences enrichissantes et m’ont amenée à connaître des personnes extraordinaires, ce qui a permis une transformation globale de ma vie. Actuellement, Je m’occupe de faire fleurir et de continuer à développer en Suisse et en Espagne ma société du nom de DEUX UNIVERS qui a pour but de réunir toutes mes connaissances et de les partager avec toutes les personnes qui pourraient en avoir besoin ou être inspirées.

Le parcours de
Cristiane Tinguely

Après mon arrivée en Suisse, en 1990, j’ai eu un parcours professionnel très varié. En 2001, je décide de suivre une formation de Wellness Trainer. Au cours de cette formation, j’ai été amenée à remplacer une de mes profs dans son fitness pendant son congé maternité. Et j’ai découvert qu’enseigner et aider les autres à prendre conscience de leur corps m’enthousiasmait !

En 2003, lors d’une convention à Lausanne, un cours de ChiBallTM me bouleverse.  Un mois après, je me retrouve à Lyon pour être la deuxième suissesse à se former dans cette méthode. Depuis, les techniques intégrant le corps et l’esprit, celles qui prennent en considération l’être humain dans sa globalité, me passionnent. Dans cette optique, je suis devenue enseignante Pilates et Hatha Yoga, Yogathérapeute et ChiBallTM Master Trainer, entre autres. Récemment, j’ai commencé à m’intéresser au monde magique des fascias avec Anatomy Trains et Spatial Medecine. Et depuis 2017, je développe et enseigne le Be Evolution (Body emotional Evolution) qui a pour objectif d’aider le corps à se libérer de la carapace que l’être humain se crée au long de la vie par des émotions non exprimées ou des «agressions» externes et internes qui s’impriment et se compriment dans le corps.

Avec l’objectif d’accompagner au mieux mes clients dans la découverte de leur bien-être, je ne cesse de me former en gardant en tête que “celui qui prétend enseigner ne doit jamais cesser d’apprendre”. C’est ainsi que je viens de compléter ma deuxième formation Pilates avec Lolita’s Legacy.

Actuellement, j’enseigne autant en collectif qu’en privé, dans des évènements sportifs, en entreprise ainsi que chez les clients, à mon propre studio, CENTRE KAIZEN à Corseaux, ou au studio Instant Pilates à Paudex.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Vous recevrez des nouvelles du Centre Kaizen et du Centre Deux Univers quelques fois par année afin de vous tenir informé-es des événements importants et des nouveautés !

Responsable del tratamiento: [denominación de la empresa]
Finalidad: gestionar el envío de nuestro Newsletter
Legitimación: consentimiento del interesado
Destinatarios: no se cederán datos a terceros.
Derechos: acceder, rectificar y suprimir los datos, así como otros derechos, como se explica en la información adicional.
Información adicional: puede consultar la información adicional y detallada sobre Protección de Datos aquí

Espagne et Suisse

Simona Rychtecky Williams

(+34) 658 51 42 21

info@chi-harmonie.com

FR/ES/ENG

Suisse

Cristiane Tinguely

(+41) 79 297 66 66

info@chi-harmonie.com

FR/POR/ENG